Comment financer l'une de nos formations ?

Stage301 vous accompagne sur le montage de votre dossier de formation. Quelque soit votre statut (salarié d’une entreprise, demandeur d’emploi, auto-entrepreneur ou freelance, ou encore dirigeant d’entreprise) nous vous conseillons et vous accompagnons dans les démarches de financement de votre formation.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information !

Contactez-nous

Comment faire financer une formation ?

Toutes les démarches de financement peuvent faire l’objet d’un accompagnement par Stage301 si vous le désirez.

Que vous soyez une entreprise, un dirigeant d’entreprise, dans une démarche personnelle de formation ou une démarche dans le cadre de votre activité professionnelle, nous vous accompagnons et vous conseillons sur le financement de votre formation.

Formation Professionnelle : CPF, quelle formule?

Les formations de Stage301 sont en cours d’éligibilité au Compte Personnel de Formation (CPF). Vous aurez donc la possibilité de faire appel au CPF pour financer votre formation. Avec la loi “Avenir Professionnel”*, le CPF a été réformé à divers niveaux. Voici quelques points essentiels sur le financement liés au CPF :

Des euros à la place des heures
Depuis le 1er janvier 2019, les actifs du privé disposent d’un CPF crédité en euros et non plus en heures. Les actifs cumulent donc 500 euros  TTC par an pour se former (plafonné à 5 000 euros TTC ) et pour les moins qualifiés 800 euros TTC  par an (plafonné à 8000 euros TTC ).

Le CPF de transition professionnelle
Le CPF de transition professionnelle remplace désormais le Congé individuel de formation (CIF) afin de financer les projets de reconversion professionnelle. La prise en charge financière du CPF de transition professionnelle est orchestrée par des commissions paritaires interprofessionnelles régionales.

N’hésitez pas à nous contacter sur ce sujet. Nous vous conseillons et vous accompagnons sur les différentes possibilités de financement de votre formation professionnelle en fonction de votre situation.

*entrée en vigueur le 5 septembre 2018

Contactez-nous
Manager marketing et communication digitale

Apprentissage : les essentiels ?

Les frais de financement d’une formation sous contrat d’apprentissage sont à la charge de l’OPCO de l’employeur. De nouvelles données sont néanmoins à prendre en compte pour ces contrats :

  • l’âge limite de signature d’un contrat d’apprentissage est de 26 à 29 ans révolus et les apprentis peuvent désormais entrer en formation tout au long de l’année.
  • la rémunération des jeunes de 16 à 20 ans est revalorisée : ils gagnent 30 euros net de plus et les plus âgés verront leur rémunération se rapprocher de celle du Smic.
Contactez-nous

Quel est votre statut ?

Nos formations sont dédiées à différents publics. Quel que soit votre statut ou votre situation, Stage301 vous aide dans le financement de votre projet de formation.

Formation demandeur d’emploi

Les demandeurs d’emploi sont accompagnés par Pôle Emploi pour leur formation. La politique de prise en charge peut varier en fonction de votre région et de votre statut. Plusieurs types d’indemnisation sont possibles.

Formation salarié d’une entreprise

Les entreprises accompagnent leurs salariés dans leur besoin de monter en compétences. Un fonds de formation peut exister au sein de votre entreprise. Les cotisations de votre employeur auprès d’un OPCO permettent également de financer votre formation, qui peut être prise en charge en partie ou en totalité.

Formation auto-entrepreneur ou freelance

Au même titre que les salariés, vous cotisez pour la formation et donc avez des droits à la formation professionnelle. Tous les ans, les auto-entrepreneurs ou freelance disposent d’une somme pour se former.

Formation dirigeant d’entreprise

En tant que dirigeant d’entreprise, vous avez la possibilité de faire financer votre formation. En fonction de votre situation, dirigeant salarié ou non-salarié, les solutions de financements peuvent varier.

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir !