[Témoignage Alternance] Maéva – Alternance rime avec expérience

Actualités - Le 27 août 2020

Par
Chloé Kerveillant

La formation Chef de Projet Digital dispensée par Stage301 forme de futurs experts. Ces apprenants s’orientent vers l’alternance afin de mettre directement en pratique les connaissances et compétences acquises dans le cadre de la formation. Cette année est plus qu’inédite : avec la crise sanitaire mondiale la recherche d’entreprises est devenue un parcours du combattant pour nos étudiants. Pour autant, l’alternance s’avère doublement bénéfique. D’un côté, les apprenants acquièrent une expérience professionnelle complète. De l’autre, les entreprises rencontrent l’opportunité d’un regard jeune et neuf sur le développement de leur stratégie digitale. Découvrez le témoignage Maéva, apprenante Stage301 de la promotion 2020/2021, qui intègre Winbound dans le cadre de son alternance.

Bien préparer sa recherche d’alternance.

“ Avec mon niveau master et les 2 années d’alternance que j’avais déjà réalisés, j’étais plutôt confiante au début de ma recherche. Je pensais pouvoir être contactée rapidement du fait d’avoir déjà acquis de l’expérience en marketing. Puis l’inquiétude est peu à peu montée. Malgré les nombreuses candidatures envoyées, je n’avais pas de retour et je voyais la deadline se rapprocher. 

Je me suis vraiment donnée les moyens de trouver l’alternance. J’étais vraiment motivée. Au début de la crise due au Covid, il n’y avait pas beaucoup d’offres d’alternance ce n’était donc pas évident mais je me suis battue et j’ai tout donné. J’ai envoyé beaucoup de candidatures, j’ai appelé les entreprises et postulé sur LinkedIn. J’ai également bien préparé mes entretiens. Je me suis principalement entraînée à l’oral. Je me suis mise en situation d’entretien et ai essayé de répondre aux questions que les recruteurs pourraient  me poser. “

 

Une nouvelle aventure au coeur de l’Inbound Marketing avec Winbound

C’est finalement au côté de  Winbound que Maéva effectuera son alternance.

Je voulais vraiment faire la formation de Chef de Projet Digital en alternance. Cela nous apporte beaucoup et on apprend plein de choses. Dans un secteur comme le marketing qui est assez fermé, l’expérience est primordiale, c’est ce qui permet de se différencier. C’est donc un vrai plus sur le C.V !  

L’alternance est une très belle opportunité pour les entreprises, et un vrai tremplin pour l’alternant. Elle permet de se faire une vraie expérience, ce dont nous avons tous besoins pour avancer et s’insérer dans le monde professionnel.

Au delà de l’avantage financier, l’alternance c’est l’occasion pour les entreprises de donner sa chance aux étudiants en les formant et en leur inculquant les valeurs de l’entreprise. 

J’étais donc ravie de pouvoir intégrer  Winbound cette année. Mes missions au quotidien seront la rédaction d’articles de blog et la recherche d’articles en anglais. Je serai également amenée à faire de la relation clientèle. C’est d’ailleurs ce qui m’a tout de suite attirée. “

 

Stage301 : l’école du futur

“Stage301 est un vrai plus dans mon parcours. La formation va m’apporter beaucoup de connaissances et va me permettre de me spécialiser dans le marketing digital. Avec mon IUT Technique de commercialisation et l’école de Commerce que j’ai pu faire par la suite, j’ai une formation très commerciale.  J’ai suivi des cours de marketing, mais plutôt axés commerce, et j’avais envie de me spécialiser dans le marketing digital. 

Et justement, Stage301 est une école spécialisée dans le digital : c’est donc un vrai plus !  Je vais suivre des matières qui m’intéressent davantage et pouvoir montrer aux entreprises que j’ai des connaissances en digital. 

La formation va me également me permettre développer mes soft Skills comme le travail d’équipe et la gestion du temps.

Ce qui m’a plu, c’est que l’école Stage301 nous forme sur des missions concrètes (ex : créer une campagne publicitaire, une newsletter) et que je vais pouvoir réutiliser dans l’entreprise. Je vais pouvoir acquérir des connaissances et de la pratique liées au marketing mais également sur des outils tels que Google Analytics et Google Adword. 

Cette formation est hyper innovante dans l’apprentissage et la façon de fonctionner : j’ai beaucoup aimé qu’on ait les cours en avance et qu’on puisse commencer à étudier de chez soi. On ne perd pas de temps et comme ça quand on se voit on avance sur des projets et on peut mettre directement en application ce qu’on apprend.

Pour moi Stage301 c’est l’école du futur, c’est vraiment le top du top. En plus de ça, j’ai choisi une école qui a tout compris, qui nous forme vraiment aux attentes des entreprises. Il y a essentiellement de la pratique, on est dans de petites promos, on retient donc davantage de choses selon moi.

La formation, le programme c’était tout ce qui me fallait. C’est l’école dans l’entreprise, ce qui nous permet de côtoyer des employés et de nous faire grandir. “

 

Alors, qu’attendez vous pour recruter un alternant Stage301 ? L’État développe une aide de 8000 € pour tous les contrats d’alternance ! Recrutez un alternant en contrat d’apprentissage pour seulement 175€/ mois et booster votre stratégie digitale.

 

Contactez-nous ou déposez votre offre sur notre site. Nous avons de très bons profils à vous proposer. 

[Stage301 fait sa rentrée] – Jessica apprenante Stage301

Nouvelle année, nouvelle promotion et nouveaux étudiants ! Découvrez le témoignage de nos nouvelles recrues et venez...

Lire la suite
Haut de page