[Stage301 fait sa rentrée] – Olga apprenante Stage301

Actualités - Le 10 novembre 2020

Par
Chloé Kerveillant

Nouvelle année, nouvelle promotion et nouveaux étudiants ! Découvrez le témoignage de nos nouvelles recrues et venez vivre la formation Stage301 de l’intérieur ! 

Après avoir travaillé une douzaine d’années en tant qu’assistante Export, Olga décide de donner une nouvelle dimension à sa vie professionnelle. Elle découvre alors les métiers du digital et la formation de Chef de Projet Digital à Stage301. 

“Je connaissais déjà MV Group : lorsque j’ai vu qu’était proposée une formation de Chef de Projet Digital via l’école Stage301, j’ai tout de suite voulu candidater.

Le programme est très complet et donne une vision large du digital. C’est vraiment passionnant ! De plus, nous sommes formés par des intervenants qui sont tous des professionnels avec une bonne expérience dans le milieu du digital et cela m’a tout de suite plu. Ce qui me marque chez Stage301, c’est le contact très facile avec les intervenants, et leur disponibilité ”

Les premières semaines intensives chez Stage301 

“Après une journée d’intégration nous avons très vite été mis dans le bain avec les cours sur le modèle économique des entreprises, le parcours client, ou encore la découverte de Klaxoon…  On a enchaîné avec les modules sur les traitements d’images, le référencement naturel (SEO) et Google Analytics la deuxième semaine. J’ai beaucoup aimé le module sur le SEO, c’est un sujet très intéressant et vaste, mais il nous reste encore tellement de choses à découvrir : on est qu’au début de notre formation !

Chez Stage301, ce qui est intéressant, c’est que nous avons la possibilité de découvrir les présentations avant les cours. Ensuite en classe, on laisse place à la pratique et à l’échange. Il y a beaucoup de travaux de groupe, cela favorise les échanges, permet de mieux nous connaître et aussi de partager les expériences des uns et des autres. 

Nous devons notamment travailler sur des projets CMS (Content Management System) en groupe, et avons déjà constitué nos équipes. Pour ma part, je travaille en groupe de trois personnes sur la réalisation d’un site web pour une photographe. La première étape, et pas des moindres : la réalisation d’un cahier des charges ! 

Des projets après la formation ? 

“Devenir hacker, pourquoi pas ! Mais je vais commencer par les métiers de Chef de Projet digital ou de Content Manager, qui m’attirent bien. J’attends aussi le stage pour être confrontée à la réalité de chaque métier. Je ne ferme pas les portes vers d’autres métiers car je ne suis qu’au début du parcours !”

Une promotion de tous horizons 

Il y a une très bonne ambiance, les étudiants viennent tous d’horizons différents avec des expériences professionnelles variées, et c’est très enrichissant d’être dans un groupe pareil ! Les journées sont bien chargées mais c’est toujours très fluide, on ne s’ennuie pas et ça passe très vite .

La bonne humeur règne en permanence dans notre groupe ! Et comme disait Henry Ford “L’enthousiasme est la base de tout progrès” ” 

Toi aussi tu veux intégrer la formation ? ça tombe bien Stage301 organise une nouvelle rentrée en janvier 2021. Alors n’hésite plus, rejoins la promo Stage301 !

[Stage301 fait sa rentrée] – Jessica apprenante Stage301

Nouvelle année, nouvelle promotion et nouveaux étudiants ! Découvrez le témoignage de nos nouvelles recrues et venez...

Lire la suite
Haut de page