[Stage301 fait sa rentrée] Axelle, apprenante Stage301

Actualités - Le 11 décembre 2020

Par
Chloé Kerveillant

Nouvelle année, nouvelle promotion et nouveaux étudiants ! Découvrez le témoignage de nos nouvelles recrues et venez vivre la formation Stage301 de l’intérieur ! 

Des projets plein la tête…

Après avoir voyagé pendant plusieurs mois autour du monde, Axelle se lance un nouveau défi: intégrer la promotion Chef de Projet Digital, Stage301. Intéressée dans un premier temps par le référencement payant et naturel, Axelle ne ferme aucune porte, et a déjà des projets plein la tête. 

“J’ai choisi d’intégrer Stage301 parce que je voulais quelque chose de concret, de court. Je m’y retrouvais tant au niveau financier (grâce à l’alternance), qu’au niveau de l’apprentissage. Le fait que les intervenants soient tous des professionnels qui exercent en parallèle est également un vrai plus.

 Au début, j’étais surtout  intéressée par le référencement naturel et payant mais je ne suis pas fermée à découvrir d’autres expertises. Le programme est très intense et la formation nous fait découvrir beaucoup de métiers qui pourraient m’intéresser.  

Dans un premier temps, après la formation j’aimerais travailler dans le référencement naturel, le webmarketing, le social media ou devenir chef de projet digital. Sur le long terme, j’ai un projet d’entreprenariat dans les voyages :  j’aimerais créer une auberge de jeunesse éphémère qui se déplace en Europe ! Et le digital est un des points-clés du projet.  L’objectif serait de favoriser les échanges entre les locaux et les voyageurs pour vivre une expérience authentique et à la fois un peu décalée. 

Mon deuxième projet serait de créer une application pour cuisiner en van (avec seulement une glacière et un réchaud, il n’est pas toujours simple de trouver des idées de recettes). Grâce à cette plateforme collaborative, les personnes du monde entier pourraient s’échanger des recettes des différents pays. Intégrer Stage301, était donc l’occasion pour moi d’acquérir des compétences et de me créer un réseau professionnel qui me serviront forcément.  “

 

Un programme de formation très intense 

Projets e-communication, CMS et e-marketing, les apprenants Stage301 suivent un parcours intense.

 “Cette année nous avons un projet CMS pour lequel nous allons devoir créer un site internet.  Pour ce projet, les groupes se sont formés tout naturellement en échangeant entre nous. Avec mon équipe nous avons décidé de créer un site e-commerce d‘équipements de voyage éco-responsables. Pour le moment, on est sur l’élaboration du cahier des charges jusqu’à décembre. C’est le plus gros du travail. Ensuite , nous nous occuperons de la création du site. Le projet est pour l’instant fictif pour une question de délais, mais nous aimerions qu’il voit réellement le jour sur du long terme. Il faudra alors trouver des partenaires afin de revendre leurs produits en ligne.. “

Une promo très soudée, pleine d’énergie et d’entraide

Après seulement quelques semaines, la promotion Chef de Projet digital est déjà bien soudée ! 

“ Le courant est tout de suite bien passé entre nous. Dès le premier jour, tout le monde échangeait avec tout le monde et c’est ce que j’apprécie. On est un groupe soudé alors que ça ne fait que quelques semaines qu’on se connaît.  On est assez complice et le fait qu’on vienne tous d’horizons différents fait que chacun d’entre nous, a quelque chose à apporter aux autres. Il y a une super énergie qui se dégage du groupe et une vraie entraide entre nous.

Notre objectif :  Marquer les esprits et devenir la promo la plus soudée et solidaire”. 

Envie de participer à l’aventure Stage301 ?

Toi aussi rejoins la promotion Chef de Projet Digital le 4 janvier 2021 ! 

[Les coulisses de Stage301 ] Vanessa apprenante Stage301

Avec une pédagogie inversée et participative, repensée pour être plus efficace et tournée vers l’action ainsi que...

Lire la suite
Haut de page