Formation : de nouveaux projets associatifs pour Stage301 !

Actualités - Le 07 novembre 2019

Par
Maëva Hamonic

Après une rentrée sous le signe de la bonne humeur, l’heure est maintenant aux projets pour notre deuxième promotion de Chef de projet digital et Innovation Collaborative en alternance. Pour permettre à nos élèves de mêler pratique et théorie au sein même de leurs temps de formation, ils accompagneront cette année trois associations dans la définition de leur stratégie digitale.

En effet, nouveauté cette année pour notre école : dans le cadre du groupe d’actions MV Solidaire de MV Group, nous avons lancé “un appel aux associations” sur nos réseaux sociaux pour pouvoir en aider trois d’entre elles. Les heureuses élues ne sont autres que Face Rennes, Teranga Run et l’Officiel du Handicap. “L’objectif est d’aider des associations qui n’ont pas les moyens humains ni financiers, à travailler leur stratégie digitale” explique Pierre, Manager Projet Digital chez Mediaveille et formateur Stage 301.

Pour les élèves, le principe est bien-sûr de mettre en pratique les différentes connaissances acquises en formation à travers des cas très concrets, avec pour objectif final : rendre un cahier des charges avec toutes leurs recommandations pour une stratégie digitale optimisée. Pour mener à bien ces projets, ils sont accompagnés par Pierre Lainé & Maéva Jaouen, tout deux Managers Projet Digital et formateurs Stage301.

Les formateurs Stage301

Comment ça se passe ?

Nos élèves vont pouvoir travailler sur ces projets directement pendant leurs différents modules de formation, comme par exemple durant les cours de webmarketing, référencement naturel ou encore Social Media, en faisant le parallèle avec leurs projets associatifs. “L’idée est d’injecter le projet au sein même des cours pour une mise en application concrète” précise Pierre. Ils bénéficient également de journées dédiées pour travailler sur leurs recommandations pour les associations.

Quelles sont les associations accompagnées ?

Trois associations bénéficient donc de l’aide de nos élèves pour travailler leur présence sur le web :

  • Teranga Run, il s’agit d’une course à pied à caractère humanitaire. L’association a besoin de recommandations en Social Media et SEO notamment, pour se faire connaître et promouvoir leurs actions afin que la course perdure. L’association sera accompagnée par Arnaud, Sophie, Céline, Jonas et Hélène. L'association Teranga Run avec les élèves de la formation
  • Officiel du Handicap : l’association sensibilise les entreprises pour l’insertion des personnes en situation de handicap sur le marché de l’emploi. Elle a aujourd’hui besoin de recommandations pour communiquer d’une manière générale et travailler son interface.
    C’est Adrien, Adeline, Tamara et Arthur qui travailleront aux côtés de l’Officiel du Handicap ! trois personnes de la formation en réunion avec Pierre, formateur Stage301
  • Face Rennes : la Fondation Agir Contre l’Exclusion lutte contre toutes les formes d’exclusions, de discrimination et de pauvreté : emploi, éducation, consommation, santé, logement, numérique, citoyenneté… a elle besoin de mettre en avant ses actions à travers des recommandations en Contenu et Social Media, mais également en Ergonomie et Webdesign pour des optimisations de leur site web. L’association sera elle accompagnée par Solène, Claire, Bérangère et Glen ! association face Rennes avec les élèves de la formation

Au total, nos élèves passeront plus de 6 mois sur ces différents projets. C’est donc fin avril que cela s’achèvera avant une présentation devant un jury les 13, 14 et 15 mai. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à nos élèves une belle aventure solidaire !

Intéressé·e par la formation ?

Devenez acteur ou actrice de la transformation digitale avec notre formation Chef de Projet Digital et Innovation Collaborative

Stage301 : une rentrée sous le signe de la bonne humeur !

Trois jours à peine après la remise des diplômes de notre première promotion de Chef de...

Lire la suite
Haut de page