[Comment tu vis ton école?] Bérengère apprenante chef de projet

Actualités - Le 23 juin 2020

Par
Chloé Kerveillant

Face à l’arrivée du COVID et du confinement, les apprenants Stage301 ont dû s’adapter et passer en mode travail à distance. Entre les projets collectifs Stage301 & le télétravail, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer !

Retour sur le témoignage de Bérengère:

Le confinement s’est très bien passé. Cette période “creuse” m’a permis de me concentrer sur moi, mes projets et d’expérimenter de nouvelles choses que je n’avais pas l’habitude de faire en temps normal comme la méditation et la cuisine.

J’ai travaillé activement sur le projet de groupe pour l’association FACE Rennes (l’évaluation devant le jury étant le 13 mai ….), sur les projets de mon entreprise et sur les certifications Google. Je vais également créer mon site internet afin de me former sur WordPress.

En parallèle je continue l’alternance et j’ai donc été en télétravail à 60%.  J’ai mis en place ma 1ère campagne Ads sur le lancement d’un nouveau produit spécial Covid ! J’ai  également travaillé sur la mise en place de la newsletter mensuelle interne, analysé nos performances sur les réseaux sociaux et sur le site (j’ai créé un nouveau reporting avec plus de KPI). Enfin, je vais bientôt travailler sur la stratégie SEO du site et Inbound Marketing. Plein de choses à faire je ne m’ennuie pas !

 

Les projets pro me prennent énormément de temps déjà mais en dehors je cuisine, je médite (vidéos sur YouTube ou en direct), je lis (j’ai commencé un nouveau livre d’ailleurs passionnant “l’Homme qui voulait être heureux” de Laurent Gounelle, excellent pour le développement personnel), je m’auto-forme (ads, bientôt wordpress), je suis des webinars (le dernier en date hier sur Ads), je fais du sport  et je regarde les séries classiques (Friends, PBLV) et …. une toute nouvelle série sur Netflix “Good Girls” (j’en suis devenue accro !).”

 

J’ai repris le chemin du bureau à Cesson Sévigné il y a maintenant plus de deux semaines et je suis toute seule car nous ne sommes pas autorisés à être plusieurs dans un même bureau (règlement Covid). Je mixe entre bureau et télétravail selon mes envies. Je travaille au calme ça aide pour la concentration ce qui est plutôt cool mais il manque un peu d’ambiance et l’effervescence d’avant Covid dans les locaux !  Je ne croise que très peu de collègues; la sensation est très étrange. Nous faisons toutes nos réunions en visio, ça change c’est une nouvelle façon de fonctionner qui va se démocratiser peu je pense suite à cette situation exceptionnelle.”

Bérengère

 

Nouvelle formation : Manager à l’Ère du digital

“Manager à l’ère du digital”, une formation unique, co-brandée par  Rennes School of Business et...

Lire la suite
Haut de page