« C’est mon boulot », FranceInfo s’intéresse aux métiers du Numérique avec Stage301

Actualités - Le 07 février 2020

Par
Brunehilde Thako

La dernière édition de “C’est mon boulot” en région s’est déroulée mardi 4 février au Couvent des Jacobins à Rennes ! FranceInfo a décidé de réaliser son émission au Couvent des Jacobins pour une soirée d’échanges et de partages sur le numérique. Le thème du digital n’a pas été choisi au hasard, c’est un secteur d’excellence en Bretagne et particulièrement à Rennes. De nombreux acteurs de la région ont répondus présents, professionnels du recrutement, dirigeants et l’auditoire était très nombreux composé d’étudiants, de personnes en poste ou recherche d’emploi ou encore en reconversion professionnelle. Une émission de qualité avec des conseils concrets sur les nouvelles compétences à acquérir, des retours d’expériences et des parcours professionnels

Déborah Roussel, ancienne étudiante de Stage301, a témoigné sur sa reconversion professionnelle et son choix d’intégrer Stage301, l’école de marketing digital dans l’entreprise. On vous en dit plus sur cet événement et sur le témoignage de Déborah à travers cet article


La chronique « C’est mon boulot » décrypte le marché du travail depuis presque 10 ans sur les antennes de franceInfo, le 4 février ce sont les auditeurs de Rennes qui ont pu profiter de cette émission « hors des murs » de FranceInfo. 

Composé de personnes en poste, en recherche d’emploi, de jeunes prêts à entrer sur le marché du travail, des parents avec des questionnement sur l’avenir de leurs enfants, l’auditoire a pu découvrir de nouvelles pistes sur le digital à travers des exemples concrets et des témoignages. 

Après Paris, Lille, Marseille, Bordeaux et Lyon, la chronique « C’est mon boulot » s’est téléportée “hors des murs” pour la septième fois, cette fois-ci à Rennes. Pour cette édition spéciale, 2h30 ont permis de développer le thème « numérique, je prends de l’avance » : comment ne pas rater le train de la révolution numérique qui passe dans les entreprises et qui embarque tout le monde, comment se former et donner un nouveau souffle à sa carrière…

Témoignage d’une ancienne élève de Stage301 : Comment le numérique a changé ma vie ? 

Au cœur du sujet, Déborah Roussel a témoigné du virage numérique qui a changé sa vie. Sa formation chez Stage301 en 2018/2019 lui a permis de retrouver du travail et découvrir une seconde passion : le digital.

Malgré un Master 2 en aquaculture, Déborah passionnée du milieu marin, s’est vite retrouvée au chômage à la fin de son cursus. Ayant identifié que la filière de la mer était très peu digitalisée, elle a employé son temps libre à se former, d’abord par elle-même, au digital pour ajouter une corde à son arc. C’est en pure novice qu’elle a poussé les portes des ateliers numériques de Google à Rennes pour y aborder les enjeux du numérique. A la recherche d’une formation qui lui donnerait toutes clés pour devenir chef de projet digital, elle a entendu parlé d’une formation innovante de chef de projet digital et innovation collaborative par l’école Stage301. C’est ainsi qu’elle a intégré notre école de marketing digital au cœur de l’entreprise et a pu bénéficier des formateurs MV Group et Mediaveille avec lesquels elle s’est formée de manière très opérationnelle à l’ensemble des leviers digitaux : Référencement naturel / SEO, Webmarketing et Social Media, Inboud Marketing, ergonomie et webdesign, web analyse. 

Pendant 6 mois, dans les locaux de MV Group, au cœur des problématiques du numérique et durant 4 mois en stage dans l’entreprise ProcSea qui lui ont permis d’allier milieu marin et digital.

A la fin de sa formation, Déborah a été embauchée par Procsea en tant que SEO specialist- Chargée de webmarketing – SEA – Contenu. Une création de poste qui a pu voir le jour grâce aux nouvelles compétences acquises en formation chez Stage301. 

Déborah Roussel :

“Lancez-vous [dans le numérique], ça peut aussi changer votre vie !”

 

Ecoutez le témoignage de Déborah lors de cette émission spéciale 👇👇👇

 

Comme Déborah, n’attendez plus et formez-vous aux métiers du digital et trouvez un emploi dans le domaine du webmarketing, du SEO, ou d’autres domaines de l’accompagnement digital avec Stage301 !

 

 

Intéressé.e par nos formations ?

Demandez plus d'informations à nos équipes pédagogiques !

Hélène Bellanger prend la direction de Stage301 pour accélérer le développement de l’école

École du digital en entreprise, Stage301 se dote d’une nouvelle directrice, Hélène Bellanger,

Lire la suite
Haut de page